La Colonie

Champagne Chauvet Aubrac
Champagne Chauvet

Pendant votre séjour, une variété de vins, comme des vins naturels et biologiques, vous seront proposés ainsi que notre champagne familial Champagne Chauvet.

 

L’histoire de Champagne Chauvet prend corps il y a plus de 150 ans, avec l’arrière-arrière grand-oncle des actuels dirigeants de la Maison. Propriétaire à cette époque de vignes à Bouzy et à Ay, il décide, en 1848, de produire son propre champagne.

 

C’est ainsi qu’il acquiert le domaine de la Croix Saint-Jacques à Tours sur Marne, dont les magnifiques caves creusées en 1798 font toute la renommée. Ce sont ces mêmes caves que les générations suivantes s’appliqueront à agrandir. Lorsqu’il transmet, un demi-siècle plus tard, son affaire à sa petite nièce Aimée, le jeune Auguste Chauvet, son époux, prend la relève et donne à la Maison Chauvet ses lettres de noblesse. Avec sa sœur Cécile sous le manoir de laquelle serpenteront bientôt de nouvelles caves, avec toujours des membres de la famille Chauvet à chacune des générations qui lui succéderont. L’esprit du lieu se perpétue, l’héritage se transmet.

Scroll to top